«Ice Bucket Challenge»: Un des pionniers du défi meurt noyé à 27 ans

Actualisé

«Ice Bucket Challenge»Un des pionniers du défi meurt noyé à 27 ans

Corey Griffin, un ami du malade à l'origine du défi caritatif, a été retrouvé par un sauveteur, noyé, le week-end dernier aux Etats-Unis.

Corey Griffin venait de participer à une levée de fond. (Facebook)

Corey Griffin venait de participer à une levée de fond. (Facebook)

Corey Griffin aurait-il été rattrapé par son propre défi? Le jeune homme de 27 ans qui a participé au lancement du «Ice Bucket Challenge» au profit de la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de charcot), est mort après avoir effectué une plongée qui lui a été fatale. Son corps a été récupéré samedi dernier par un sauveteur.

Le jeune homme se trouvait sur l'île de Nantucket (Massachusetts) où il participait à un dîner de charité au profit de la SLA. Corey Griffin a décidé d'aller plonger pour fêter le succès rencontré par le défi du seau d'eau glacée. Ironie du sort, il venait de récolter 100'000 dollars.

Il était ami de Peter Frates, un ex-joueur de baseball qui souffre de la maladie de Charcot depuis 2012. Ce dernier a rendu un dernier hommage à Corey Griffin sur sa page Facebook: «Aider les autres, ce n'était pas nouveau pour Griff. Il a organisé son propre événement pour moi en 2012, quelques mois seulement après mon diagnostic. Il s'est bougé les fesses ces dernières semaines pour la SLA. Nous échangions des messages tous les jours, planifiant et bidouillant des manières de lever des fonds et d'organiser les événements». (20 minutes)

Ton opinion