Italie: Un des trafiquants les plus recherchés arrêté
Actualisé

ItalieUn des trafiquants les plus recherchés arrêté

La police des finances italienne a incarcéré dimanche en Italie un des hommes les plus recherchés du pays. Michele Rossi, référent de cartels de la drogue boliviens et colombiens en Europe, avait été localisé à Saint-Domingue.

Rossi, Milanais de 35 ans, surnommé dans le milieu «l'isolano» («l'insulaire»), se cachait à Saint-Domingue depuis plus de dix ans. Il figurait sur la liste de 40 criminels les plus recherchés d'Italie. Il est arrivé dimanche à Turin à bord d'un vol de la compagnie Distal Itr, et conduit immédiatement à la prison de Busto Arsizio.

Ce trafiquant était chargé des rapports avec la clientèle italienne et les «brokers de la coca» en Europe pour écouler de grosses quantités de stupéfiants amenées d'Amérique Latine et cachées dans des bateaux à voile ou à bord d'avions de ligne.

L'homme avait fait l'objet il y a deux ans d'un mandat d'arrêt pour l'importation de nombreuses doses de cocaïne très pure, pour un total de 375 kilos.

Trente ans de prison

Avant cette enquête, qui avait abouti aussi en Italie à l'arrestation de 14 personnes et la saisie de stocks de haschisch et de cocaïne, de biens immobiliers et de valeurs mobilières pour un total de 1,5 million d'euros, Michele Rossi avait été condamné par contumace à dix ans de prison. En mars 2013, il avait été condamné à vingt ans supplémentaires. (ats)

Ton opinion