Bex (VD): Un désespéré menace des policiers
Actualisé

Bex (VD)Un désespéré menace des policiers

Mardi soir, un individu fortement sous l'influence de l'alcool s'est entaillé les poignets et a menacé les agents de police avant d'être maîtrisé.

Les agents ont tenté sans succès de discuter avec cet homme qui les menaçait.

Les agents ont tenté sans succès de discuter avec cet homme qui les menaçait.

Une patrouille de la police vaudoise est intervenue mardi vers 20h20 pour maîtriser un homme fortement alcoolisé qui faisait du scandale près d'un carrefour à Bex. Ce demandeur d'asile géorgien avait les avant-bras en sang et tenait une arme blanche.

Les agents ont tenté sans succès de discuter avec cet homme qui les menaçait, vociférait et gênait la circulation, indique mercredi la police cantonale vaudoise. Pour le maîtriser, ils ont fait usage d'un spray au poivre et ont maintenu l'individu au sol.

L'homme de 28 ans, domicilié à Coppet (VD), a été emmené en ambulance à l'hôpital du Chablais, puis admis dans un établissement psychiatrique. Il souffre de coupures superficielles aux avant-bras et présentait un taux d'alcoolémie de plus de deux pour mille.

Les policiers n'ont pas été blessés mais ils se réservent le droit de déposer une plainte pénale. Le procureur de service a été renseigné.

(ats)

Ton opinion