Premier League: Un détecteur électronique sur la ligne de but?
Actualisé

Premier LeagueUn détecteur électronique sur la ligne de but?

Le détecteur électronique sur la ligne de but, permettant de vérifier si un ballon a franchi la ligne, pourrait être mis en service en Angleterre à compter de la saison prochaine.

«Nous pourrons peut-être voir cette technologie introduite en Premier League dès la saison 2012-2013. Il est facile de faire des erreurs et nous avons vu beaucoup d'exemples où les arbitres ne pouvaient pas voir si le ballon était entré dans le but. Nous devons les aider à prendre les décisions» a indiqué jeudi le secrétaire général de la Fédération anglaise, Alex Horne, à la BBC.

Neuf systèmes différents sont actuellement mis à l'essai par des spécialistes agréés par la Fifa et l'un d'entre eux, «Goalminder», devait même être testé en direct jeudi soir en match officiel à Rochdale (3e Div. anglaise), devant des experts de la Fédération internationale.

Les résultats de tous les tests devraient pouvoir être soumis à l'approbation de la Fifa à temps pour le coup d'envoi de la saison 2012-2013, selon lui. «Ce sera serré mais c'est une possibilité» a-t-il conclu.

La Fifa avait rejeté jusqu'ici tous les appels au recours à la vidéo pour l'assistance aux arbitres, utilisé au tennis et au rugby par exemple. (afp)

Ton opinion