Actualisé 14.03.2016 à 13:19

Etats-UnisUn détenu couche avec 2 gardiennes puis les charge

Déjà emprisonnées pour avoir eu des rapports sexuels avec un prisonnier, deux gardiennes pourraient voir leur cas s'aggraver: le détenu assure avoir été contraint. Il a porté plainte.

de
joc
Jill Curry (à droite) et Brett Robinson auraient forcé le détenu à coucher avec elles, selon les dires du principal intéressé.

Jill Curry (à droite) et Brett Robinson auraient forcé le détenu à coucher avec elles, selon les dires du principal intéressé.

photo: Kein Anbieter/Wyandotte County Sheriff's Office

Deux gardiennes de prison sont derrière les barreaux pour avoir eu des rapports sexuels avec un détenu, dans le pénitencier du comté de Washington (Oregon). Jill Curry, 39 ans, et Brett Robinson, 33 ans, ont déjà été condamnées pour «méconduite sexuelle dans l'exercice de leur fonction». Mais une plainte déposée le 3 mars par le prisonnier lui-même pourrait aggraver le cas des deux femmes, rapporte «The Oregoner».

L'homme, âgé de 25, est un ancien membre de gang et délinquant sexuel. Il se trouve actuellement derrière les barreaux pour tentative d'agression au second degré, utilisation illégale d'une arme et altération d'un témoin. Sa libération est agendée à septembre 2017. Le jeune homme assure qu'au printemps et à l'été 2014, les deux femmes ont abusé de leur pouvoir pour coucher avec lui à plusieurs reprises, «contre sa volonté».

La plainte déposée par le prisonnier vise également le comté de Washington et le shérif. Il les accuse d'avoir échoué dans la formation des gardiennes et réclame 650'000 dollars de dommages et intérêts. Les avocats de la défense assurent pour leur part que le détenu harcelait les gardiennes et qu'il a réussi à les convaincre d'ouvrir certaines portes. Le prisonnier serait également parvenu à les persuader de le laisser entrer dans certaines zones de la prison où ils avaient des rapports sexuels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!