Actualisé 23.12.2019 à 09:10

Canton d'Argovie

Un détenu met fin à ses jours en prison

Soupçonné d'actes pédophiles, un sexagénaire helvétique s'est suicidé alors qu'il était enfermé dans l'établissement pénitencier de Zofingue (AG).

L'homme avait été arrêté jeudi dernier.

L'homme avait été arrêté jeudi dernier.

iStock

Un Suisse de 61 ans en détention provisoire a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche dans la prison de district de Zofingue (AG). Soupçonné d'actes pédophiles, il avait été arrêté jeudi.

L'homme a été trouvé sans vie dans sa cellule dimanche matin, a indiqué lundi le Département de l'intérieur du Canton d'Argovie. Selon les premiers éléments de l'enquête, rien ne laissait supposer qu'il existait un risque de suicide.

La décision de le placer en détention préventive ou de le libérer devait être prise lundi. Le Ministère public l'avait fait arrêter, car il soupçonnait le sexagénaire d'avoir commis des actes d'ordre pédophile. (nxp/ats)

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!