Saint-Gall: Un détenu se fait momentanément la belle
Actualisé

Saint-GallUn détenu se fait momentanément la belle

Un quadragénaire, emprisonné pour un homicide commis en 1993, s'est évadé du pénitencier de Bosnang (SG) vendredi soir avant d'être repris samedi.

Un détenu âgé de 41 ans, qui avait commis un homicide en 1993, s'est évadé vendredi soir du pénitencier de Bosnang (SG). Le quadragénaire a été repris samedi à Saint-Gall sans opposer de résistance. Selon les autorités, il n'a pas représenté de danger pour la population.

En raison de son comportement sans reproche et sa fiabilité, l'homme était libre de ses mouvements à l'intérieur du pénitencier Bitzi, ont indiqué les autorités judiciaires saint-galloises samedi dans un communiqué. Il devait toutefois rendre compte de ses déplacements. Vendredi, il a franchi la clôture lors d'une promenade.

Le détenu présente des problèmes psychiques et doit prendre des médicaments régulièrement. Selon les autorités, le danger qu'il a représenté est minime. Mais comme l'effet des médicaments ne dure que quelques jours, la population avait été appelée à fournir des renseignements.

(ats)

Ton opinion