20.09.2018 à 20:59

Australie«Un... Deux... Trois... C'est tellement bon!»

Les autorités du Queensland cherchent à identifier un individu qui s'est filmé en train de renverser une dizaine d'émeus au volant de son véhicule.

de
joc

La diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo cruelle a entraîné l'ouverture d'une enquête. Publiées mercredi soir sur Facebook, les images montrent un homme se filmer au volant de son 4x4, roulant à 120 km/h sur une route de campagne. «Saloperie d'émeus!», hurle l'individu, en repérant au loin un troupeau qui tente de fuir.

Quelques secondes plus tard, l'homme se met à percuter un à un les animaux: «Un... Deux... Trois», compte-t-il en hurlant de rire. «J'ai eu celui-là aussi, et celui-ci», se félicite-t-il ensuite, avant d'exulter: «C'est tellement bon, pu***!» A la fin de la vidéo, l'automobiliste retourne la caméra et on découvre alors un jeune individu moustachu, portant des lunettes de soleil.

Alertée, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) du Queensland a annoncé avoir ouvert une investigation. «Nous essayons de déterminer quand et où cela a été filmé. Une cruauté aussi écoeurante n'a rien à faire dans notre société», a déclaré un porte-parole à ABC. La police est également à la recherche de l'auteur de la vidéo, mais rien n'indique avec certitude que les images aient vraiment été tournées dans le Queensland. Un appel à témoin a été lancé.

Une version floutée de la vidéo

Il dégomme des émeus au volant de sa voiture

La police australienne cherche à identifier l'auteur d'une vidéo cruelle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!