Actualisé 20.09.2018 à 12:07

Keira Knightley«Un deuxième bébé? Non merci»

La star veut désormais privilégier sa vie privée plutôt que sa carrière. Elle n'est cependant pas pressée d'agrandir sa famille...

de
Henry Arnaud, Hollywood
Keira Knightley sera bientôt à l'affiche du film «Colette».

Keira Knightley sera bientôt à l'affiche du film «Colette».

AFP/Valerie Macon

L'actrice britannique de 33 ans a reçu «20 minutes» dans un palace de Hollywood alors qu'elle présentait à la presse américaine son nouveau film «Colette».

Vous êtes de plus en plus rare à Hollywood. Pourquoi?

J'habite à Londres et j'ai choisi de privilégier ma vie intime. Cela ne veut pas dire que j'arrête ma carrière, mais je suis juste devenue plus sélective dans mes déplacements et sorties. A 18 ans, je n'osais pas dire non lorsqu'on m'invitait et je croyais qu'on ne voudrait plus de moi si je n'assurais pas la promo à travers le monde.

Vous serez cet hiver à l'affiche de «Colette». Pourquoi avoir voulu incarner cette héroïne française du XIXe siècle?

Je suis fascinée par la vie de Colette. Voilà une femme qui a dû s'imposer à une époque où il n'y avait que des hommes qui pouvaient écrire des livres... ou porter des pantalons ! Ce film est important pour les adolescentes d'aujourd'hui afin qu'elles comprennent le chemin parcouru dans le mouvement féministe et l'égalité des sexes, même s'il reste encore beaucoup à faire.

Voyez-vous un changement dans le show-biz vers la parité hommes-femmes?

Nous en sommes encore loin mais il y a de plus en plus de filles derrière les caméras, ce qui est génial. Je n'ai aucune envie de me lancer dans la mise en scène moi-même, mais j'espère qu'on aura encore plus de femmes dans la production ou l'écriture car cela reste encore deux domaines où les mecs sont largement majoritaires.

Vous avez une fille de 3 ans, Edie. Pensez-vous déjà à un second enfant?

Un deuxième bébé dans l'immédiat? Non merci. Il n'y a qu'un mec pour poser cette question (rires). Que tous les hommes commencent par porter 9 mois un bébé, puis accouchent... et ensuite on en reparlera. Nous sommes très bien à 3 à la maison pour l'instant.

Est-ce que vous dites cela parce que votre fille a mis longtemps avant de faire ses nuits?

Je n'aurais jamais pensé que je pouvais fonctionner avec 3 ou 4 heures de sommeil par nuit. Elle commence tout juste à dormir presque une nuit entière mais il arrive qu'elle soit réveillée jusqu'à 23h. Tout ça fait bien rigoler ma mère car elle me dit que j'étais comme ça dans mon enfance aussi. Ce voyage est la première fois où je laisse ma fille avec la maison avec son père (ndlr: le musicien James Righton). Et c'est aussi la première fois depuis longtemps que je peux dormir en paix 8 ou 9 heures d'affilées (ndlr: Keira fait un clin d'œil).

Regardez la bande-annonce du film «Colette»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!