Actualisé 21.12.2018 à 18:22

Football - Super League

Un deuxième départ à YB

Son transfert était attendu dans un championnat plus huppé que la Super League, il ira finalement en Arabie Saoudite. Sékou Sanogo (29 ans) a, en effet, signé en faveur du club d'Al Ittihad.

de
Sport-Center
Sanogo, ici devant Pogba, a découvert la Champions League cet automne.

Sanogo, ici devant Pogba, a découvert la Champions League cet automne.

Keystone/Alessandro Della Valle

Le milieu de terrain ivoirien était arrivé en Suisse en janvier 2011. Il a d'abord fait les beaux jours de Thoune, qui l'a prêté au Lausanne-Sport pendant 18 mois, lors de l'épopée des Vaudois en Europa League. Il a ensuite rejoint les Young Boys, il y a quatre saisons et demi.

Son rôle de ratisseur au milieu de terrain n'est pas étranger à la montée en puissance du club bernois, qui a fini par devenir champion de Suisse l'été dernier. La rumeur l'annonçait dans le viseur de l'AS Roma, notamment. C'est finalement en Arabie Saoudite qu'il ira exercer ses talents, pour ce qui ressemble au premier (et dernier?) gros contrat de sa carrière.

«Nous n'abandonnons pas facilement, mais après avoir repoussé plusieurs offres venues de l'étranger, nous avons fini par trouver un accord qui satisfait toutes les parties, a indiqué Christoph Spycher, le directeur sportif du club du Stade de Suisse. Nous avons de nombreux jeunes espoirs dans l'axe du milieu de terrain, qui ont déjà prouvé qu'ils pourraient assumer de nouvelles responsabilités.»

Après Leonardo Bertone (14 ans au club et parti libre aux Etats-Unis cet hiver), c'est un autre joueur emblématique qui quitte les rangs du tenant du titre. «Nous étions conscients qu'il pouvait y avoir du mouvement dès cet hiver, a assuré Spycher, qu'on annonce également sur le départ. Notre équipe technique était prête à ça. Mais nous ne serons plus engagés en Coupe d'Europe en deuxième partie de saison et ça ne change rien à nos ambitions: défendre notre couronne nationale.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!