BiathlonUn deuxième rang historique pour Weger
Benjamin Weger est entré dans l'histoire du biathlon helvétique. Le Valaisan a terminé au deuxième rang des 20 km de Pokljuka (Sln).

Bel exploit pour Benjamin Weger, 21 ans.
Benjamin Weger a signé le meilleur résultat jamais réalisé par un Suisse en Coupe du monde. L'espoir d'Obergoms, âgé de 21 ans, n'a été battu que par l'Autrichien Daniel Mesotitsch. Et dire qu'avant de s'élancer sur le parcours slovène, Weger n'avait jamais fait mieux que... 17e en Coupe du monde.
A l'aise en ski de fond, le biathlète de la Vallée de Conches s'est surtout montré particulièrement adroit au tir, ne ratant qu'une fois la cible en quatre séries (20 tirs en tout). Dans les conditions venteuses de Pokljuka, il a aussi profité de l'incroyable déroute des maîtres de la discipline au tir.
Les Norvégiens, impressionnants depuis le début de saison avec six victoires en autant de courses, ont vécu une matinée catastrophique en Slovénie. Tarjei Boe, vainqueur des trois épreuves d'Hochfilzen (Aut) la semaine dernière, s'est classé 12e avec trois pénalités, Emil Hegle Svendsen 16e (4 pénalités) et Ole-Einar Bjoerndalen 55e (7 pénalités !).
Avant l'exploit de Weger, le meilleur résultat suisse en Coupe du monde avait été enregistré par Matthias Simmen en 2006 à Hochfilzen (All) et Thomas Frei l'an dernier déjà à Pokljuka. Tous deux avaient décroché une troisième place à l'issue du sprint.
(ats)