Golf - US Open: Un dirigeable publicitaire s'écrase près du parcours
Actualisé

Golf - US OpenUn dirigeable publicitaire s'écrase près du parcours

Un aéronef s'est écrasé lors du 1er tour de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, près du parcours d'Erin Hills, sans faire de victime au sol.

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, le dirigeable qui survolait le parcours a perdu soudain de l'altitude vers 11h55 locales, puis a explosé lorsqu'il a touché terre.

«Le pilote a été transporté à l'hôpital, mais devrait être OK, aucune information sur les raisons de l'accident», a annoncé sur son compte Twitter la société AirSign, opérateur du dirigeable.

AirSign a précisé que le pilote n'avait pas sauté en parachute, contrairement à ce qu'avait rapporté la presse locale, mais qu'il était resté aux commandes jusqu'à ce que l'engin touche terre.

La Fédération américaine de golf (USGA), organisatrice de l'US Open, a précisé de son côté que le dirigeable n'était pas opéré en son nom et ne participait pas à la retransmission de l'épreuve. «Les services de secours sont vite arrivés sur place et le pilote est soigné pour des blessures, dont la gravité n'est pas connue», a-t-elle expliqué. «Aucune autre personne n'a été impliquée dans l'accident et la police locale a ouvert une enquête.»

Plusieurs joueurs participant à l'US Open ont assisté, à distance, à l'accident. «C'était une scène horrible, je me suis mis à trembler, je n'avais jamais rien vu de similaire, je ne savais pas ce qu'il se passait», a expliqué l'Américain Jamie Lovemark. (ats)

Ton opinion