Actualisé 19.04.2008 à 19:41

Un dirigeant de TF1 mis en examen pour homicide involontaire

Un haut dirigeant de TF1 a été mis en examen samedi à Paris pour «homicide involontaire» et «infraction à la législation sur les stupéfiants» après la découverte jeudi d'un cadavre à son domicile.

Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Président de TF1 International, une filiale spécialisée dans la production et la distribution de longs métrages, Patrick Binet, 55 ans, avait été interpellé jeudi matin à son domicile du 11e arrondissement de Paris en compagnie d'un autre homme. Les policiers découvraient alors le corps de Fabrice Lesueur, 40 ans, chef du bureau du cabinet du ministre de la Culture. Selon l'autopsie, l'homme aurait succombé à une overdose de drogues.

Lors de leur garde à vue dans les locaux de la deuxième Division de police judiciaire (DPJ), les suspects expliquaient avoir participé à une soirée en compagnie d'autres hommes.

De la cocaïne et du GHB, drogue dite du «violeur» en raison de ses fonctions désinhibitrices, y auraient été consommées en quantité. Ce mélange aurait notamment provoqué la mort du fonctionnaire du ministère de la Culture.

Deux autres protagonistes de cette soirée spéciale ont été également interrogés et remis en liberté. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!