Dido: Un disque conçu en toute décontraction
Publié

DidoUn disque conçu en toute décontraction

Après cinq ans de silence, Dido fait son grand retour dans les bacs, et surtout sur scène, avec l'album «Still On My Mind».

par
jde
Dido se produira le 7 mai 2019 au Volkshaus à Zurich.

Dido se produira le 7 mai 2019 au Volkshaus à Zurich.

S.Emmett

Le 20 mars 2019, la Britannique est No 2 des ventes en Suisse romande, mais figure également un peu partout dans les premières places des charts en Europe avec son 5e disque. Une douce revanche pour Dido qui, en 2013, après le miniflop de son précédent album, s'est retrouvée sans contrat avec une maison de disques. Une situation qui ne l'a pas inquiétée outre mesure. «Je me suis alors souvenue de comment j'ai commencé la musique. En gros, nous nous retrouvions avec mon frère (ndlr: Rollo, de Faithless) et des amis en studio et nous nous amusions. La musique n'était qu'un prétexte pour passer un bon moment ensemble. «Still On My Mind» a été conçu comme ça, enregistré avec mon frère et des proches», a-t-elle dit à stereogum.com.

Avec cette galette, l'artiste pop partira sur les routes. Un événement puisque depuis 2005, elle n'a plus donné de concert. «J'ai d'abord eu besoin de souffler après neuf ans de tournées. Ensuite, sur mon 3e disque, beaucoup de chansons parlaient de la mort de mon père. Je n'arrivais pas à les chanter en live. Enfin, lors de la sortie de l'album suivant, j'ai eu un bébé», a-t-elle raconté pour justifier sa longue absence.

Être devenue maman a d'ailleurs fait pousser des ailes à la chanteuse de 47 ans. «Cela m'a donné confiance en mon écriture. Cela m'a aussi rendue plus productive. Comme j'ai moins de temps, lorsque je me mets à la musique, j'ai le cerveau en feu.»

Ton opinion