Golf – Un double champion NBA attaqué par des guêpes
Publié

GolfUn double champion NBA attaqué par des guêpes

L’ancien basketteur JR Smith s’est lancé dans le golf. Mardi, alors qu’il cherchait sa balle dans un sous-bois, il a marché sur un nid de guêpes. Bien mal lui en a pris.

par
Claude-Alain Zufferey
JR Smith mardi à Burlington (Caroline du Nord), avant de se faire piquer par des guêpes.

JR Smith mardi à Burlington (Caroline du Nord), avant de se faire piquer par des guêpes.

AFP

Le double champion NBA avec les Cleveland Cavaliers en 2016 et avec les Los Angeles Lakers en 2020, JR Smith a entamé une deuxième carrière à 36 ans. Après 977 matches de NBA, il s’est lancé dans le golf, en intégrant l’Université de North Carolina A&T.

Mardi matin lors du deuxième tour d’un tournoi universitaire (Phoenix Invitational), son premier dans la catégorie, il lui est arrivé une sacrée mésaventure. L’ancien shooter, coéquipier de LeBron James, a marché sur un nid de guêpes, alors qu’il cherchait sa balle dans un sous-bois. Elles n’ont pas vraiment apprécié la chose et se sont défendues.

JR Smith a tenté tant bien que mal de les repousser et de s’éloigner, mais les insectes se sont accrochés. Suite à cet incident, une équipe médicale a dû intervenir.

Un certain avenir en golf

Autorisé il y a quelques semaines par la NCAA à évoluer sur le circuit universitaire, l’ancien arrière des Cavs et des Lakers devrait très rapidement faire parler de lui sur les greens. C’est en tout cas ce que souhaite le PGA Tour, qui semble y croire. «Il a un assez bon jeu pour faire de bons résultats» a indiqué le circuit professionnel américain.

Suite à cela, c’est LeBron James qui a réagi et qui semble être un fan inconditionnel de son ancien coéquipier. «Cet homme est incroyable. Je suis plus que fier de mon frère»

Ton opinion

1 commentaire