Grisons - Un double crash fait cinq morts, dont deux Neuchâtelois
Publié

GrisonsLe double crash d’un avion et d’un planeur fait 5 morts, dont 2 Neuchâtelois

Un avion à hélice et un planeur se sont écrasés samedi au-dessus de Bivio (GR), annonce la police. Les deux pilotes et les trois passagers ont été tués.

Un avion de tourisme et un planeur se sont écrasés samedi en fin d’après-midi dans les Grisons, à 2700 m d’altitude. Les deux pilotes et les trois passagers ont été retrouvés morts.

Un avion de tourisme et un planeur se sont écrasés samedi en fin d’après-midi dans les Grisons, à 2700 m d’altitude. Les deux pilotes et les trois passagers ont été retrouvés morts.

Police cantonale des Grisons

Cinq personnes – deux pilotes et trois passagers – ont perdu la vie dans un double crash d’avion de tourisme et de planeur, samedi en fin d’après-midi au-dessus de Bivio (GR), annoncent lundi les polices cantonales grisonne et neuchâteloise. Parmi les victimes se trouvent deux Neuchâtelois.

Le planeur, avec juste le pilote à bord, avait décollé samedi d’Amlikon, dans le canton de Thurgovie, avant de s’écraser dans les Grisons à 2700 mètres d’altitude. En raison des conditions météo, la Rega a dû attendre le lendemain pour poursuivre les opérations de sauvetage sur le site du crash.

Durant ces opérations de sauvetage, les équipes de secours ont retrouvé, à un kilomètre du planeur, un avion de tourisme à hélice qui s’était lui aussi écrasé. L’appareil avait décollé plus tôt dans l’après-midi de Colombier (NE), avec quatre personnes à bord: le pilote, un homme, une femme et un enfant, rapporte la police grisonne dans son communiqué. Deux des victimes sont des citoyens neuchâtelois, précise la police neuchâteloise.

Identification en cours

Le Ministère public et la police neuchâteloise ont mis en place une unité de soutien psychologique pour les familles des victimes. Les investigations afin d’identifier formellement les corps sont en cours.

Le Ministère public du canton des Grisons a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de ces accidents. L’enquête devra notamment déterminer si les deux accidents d’avion sont liés.

(comm/egr)

Ton opinion

9 commentaires