Motocyclisme: Un doublé français historique au Qatar
Publié

MotocyclismeUn doublé français historique au Qatar

Comme il y a une semaine, une Yamaha a réussi à battre l’armada Ducati. Course parfaite de Fabio Quartararo, qui l’emporte devant Johann Zarco et l’extraordinaire Jorge Martin.

par
Jean-Claude Schertenleib
Fabio Quartararo a remporté le deuxième Grand Prix de la saison, devant son compatriote Johann Zarco.

Fabio Quartararo a remporté le deuxième Grand Prix de la saison, devant son compatriote Johann Zarco.

AFP

Quatorze pilotes en 6,5 secondes: non, vous n’êtes pas en Moto3, mais bien dans la classe-reine MotoGP. Lors de cette seconde course qatarie du championnat 2021, on attendait un nouveau duel Ducati-Yamaha, avec Suzuki pour arbitre. On n’a pas été déçu.

Qualifié en pole position, le «rookie» espagnol Jorge Martin (Ducati) a occupé la tête pendant 18 des 22 tours, lorsque Fabio Quartararo (Yamaha), qui avait parfaitement géré son affaire, est revenu dans les secteurs où la M1 était supérieure aux Ducati Desmosedici. La sensation du week-end allait, dans les derniers kilomètres, se faire surprendre par son équipier Johann Zarco, pour un doublé français.

Au championnat, ce sont les mêmes deux hommes qui reviendront en Europe en tête du championnat du monde. Valentino Rossi, 21e sur la grille, termine la course au seizième rang.

Ton opinion