Bundesliga: Un doublé pour Shaqiri
Actualisé

BundesligaUn doublé pour Shaqiri

Le Bâlois Xherdan Shaqiri a trouvé à deux reprises les filets du SC Fribourg, samedi, en Allemagne.

Xherdan Shaqiri a mis deux buts, samedi.

Xherdan Shaqiri a mis deux buts, samedi.

Xherdan Shaqiri a signé son premier doublé en Bundesliga. Le Bâlois a été le grand artisan du succès 4-0 du Bayern Munich devant le SC Fribourg à l'Allianz Arena.

Shaqiri a inscrit les deux derniers buts du Champion en titre, aux 34e et 42e minute. Face à la formation d'Admir Mehmedi et de Gelson Fernandes, le Bayern n'a pas tremblé une seule seconde pour cueillir son dix-neuvième succès. L'ouverture du score fut l'oeuvre du Brésilien Dante à la 19e. Le Péruvien Pizarro a inscrit le 4-0 à la 88e.

Il a dû malheureusement être remplacé peu après l'heure de jeu. Il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite. Il ne jouera bien sûr pas le huitième de finale aller de la Ligue des Champions qui opposera mercredi à Londres le Bayern à Arsenal. Sa présence pour le match Suisse - Croatie du 5 mars à Saint-Gall est incertaine. A l'automne, Shaqiri avait connu une blessure identique qui l'avait éloigné des terrains pendant deux mois.

Trois premiers matches perdus

A Brême, le Borussia Mönchegladbach de Lucien Favre n'a pas vraiment relevé la tête après avoir perdu ses trois premiers matches de l'année. Face à une équipe qui a perdu son lustre d'antant, Granit Xhaka et ses coéquipiers ont dû se contenter du nul (1-1). Ils ont ouvert le score par l'ex-Zurichois Raffael avant de concéder l'égalisation à la 88e sur un coup-franc d'Obraniak, le transfuge de Bordeaux .

La descente aux enfers se poursuit pour le SV Hambourg. Sans Johan Djourou relégué sur le banc des remplaçants, le seul club de Bundesliga à n'avoir jamais connu la relégation a perdu un septième match de rang. Hambourg s'est incliné 4-2 à Brunswick, dans le fief de la "lanterne rouge", trahi par deux bévues de son gardien Leno. Les jours de l'entraîneur Bert Van Marwijk, finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Pays-Bas, semblent comptés. (ats)

Ton opinion