16.09.2020 à 20:47

GolfUn drive de 500 mètres au-dessus de Sion

Dans le cadre du traditionnel Pro-Am de Sion, cinq joueuses professionnelles ont eu l’occasion de relever un défi un peu fou, lundi en Valais.

Un petit swing en hauteur?

Un petit swing en hauteur?

DR

Prenez une colline surplombant la ville et le driving range d’un golf situé 500 mètres plus bas. Vous obtenez le contexte un peu fou du défi lancé lundi en fin de journée à cinq joueuses professionnelles du tour européen. Cela en marge du Pro-Am de Sion, qui avait exceptionnellement misé sur des femmes pour sa dixième édition.

L’idée? Tenter d’atteindre une cible (30 m2 environ) installée sur le practice depuis le sommet de la colline, dans le cadre du traditionnel «19e trou» de l’événement valaisan, réservé aux cinq meilleurs scores du Pro-Am de la journée.

L’Autrichienne Christine Wolf (5 coups sous le par), la Française Agath Sauzon (-4), l’Anglaise Cloe Frankish (-4), l’Espagnole Patricia Lobato (-3) et la Sud-Africaine Monique Smit (-2) ont ainsi gagné le droit de rejoindre le Prélet du Clos du Château de la maison Bonvin 1858 en hélicoptère pour relever le défi. Et frapper deux drives chacune de 500 mètres (220 m de vol).

Les images de ce «19e trou» plutôt extraordinaire.

Gamedy Mbaye

Pour la petite histoire, la balle la plus proche a terminé sa course à 30 mètres de la cible. Dans des conditions venteuses.

A noter que, pour la tenue de ce spectaculaire «19e trou», les organisateurs avaient comme d’habitude obtenu une autorisation de la police cantonale, laquelle avait fermé toutes les routes situées entre le sommet de la colline et le driving range le temps de l’événement.

Un show par ailleurs minuté en concertation avec les CFF, histoire d’éviter le passage des trains sur la voie de chemin de fer installée en contrebas. Vous avez dit précision?

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
21 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mooney

17.09.2020 à 06:40

Cela démontre deux choses, l’inutilité de cet exercice car avec des hélicoptères = pollution sonore et CO2 et que 20 Minutes ne sait pas quoi écrire pour nous informer sur le fond de vrais problèmes de société!!!!!

on est foutu

17.09.2020 à 06:14

encore un article qui mets en évidence l’inutilité de l'espèce humaine sur cette planète.

Inintéressant

17.09.2020 à 06:09

Plus nul comme info tu meurs...