Football: Un drone interrompt un match avec un message politique
Publié

FootballUn drone interrompt un match avec un message politique

La partie entre l’Athletic Bilbao et Eibar a été dérangée par l’atterrissage d’un drone pourtant un message contre la tenue de l’Euro 2020 dans la ville basque.

Un étrange messager est venu jouer les trouble-fêtes samedi durant la rencontre de Liga espagnole qui opposait l’Athletic Bilbao à Eibar (1-1). Peu après l’heure de jeu, le match a dû être interrompu à cause d’un drone qui survolait la pelouse. L’engin s’est ensuite posé sur la pelouse de San Mames, sans heurter personne. C’est Pizzaro Gómez, l’arbitre de la rencontre, qui s’est chargé d’évacuer l’appareil pour permettre au jeu de reprendre.

Sur le drone, un drapeau était accroché. Il représenterait, selon certains médias espagnols, le logo d’une association. Cette dernière se bat contre la tenue de matches de l’Euro 2020 dans la ville de Bilbao, qui fait partie des douze cités sélectionnées à travers l’Europe pour accueillir des rencontres. Le comité derrière cette action, selon La Vanguardia, pense que l’organisation de la compétition européenne provoquera une montée de la répression dans le Pays basque.

Bilbao devait aussi accueillir trois rencontres de l’équipe nationale espagnole. Plusieurs groupes avec un penchant séparatiste n’avaient pas apprécié cette décision, qui constituait une première depuis 1967.

Si l’organisation de l’Euro 2020 est encore incertaine, l’UEFA s’en tient pour le moment à son plan de base à travers l’Europe. Une décision devrait intervenir à la mi-avril, alors que des rumeurs envoyaient la compétition en Russie ou en Angleterre.

(Sport-Center)

Ton opinion

7 commentaires