Irlande: Un drone survole l'aéroport, c'est la pagaille
Actualisé

IrlandeUn drone survole l'aéroport, c'est la pagaille

Un drone a été aperçu au-dessus de l'aéroport de Dublin, jeudi. Des vols ont été suspendus par mesure de sécurité.

Vols interrompus à l'aéroport de Dublin à cause d'un drone.

Vols interrompus à l'aéroport de Dublin à cause d'un drone.

AFP/archive/photo d'illustration

Les vols ont été suspendus pendant une quinzaine de minutes jeudi à la mi-journée à l'aéroport de Dublin après le signalement d'un drone au-dessus du site, a annoncé l'aérodrome sur Twitter.

«Les vols ont maintenant repris à l'aéroport de Dublin», a indiqué ce dernier, après avoir annoncé vers 12h50 leur suspension en raison du «signalement confirmé» d'un drone au-dessus du site.

«La sécurité de nos passagers est toujours notre priorité», a-t-il ajouté.

L'aéroport de Dublin, situé au nord de la capitale irlandaise, dessert plus de 180 destinations dans 42 pays, via 44 compagnies aériennes, selon son site internet. Quelque 29,6 millions de passagers y ont transité en 2017.

Peu avant Noël, de multiples signalements de drones avaient fortement perturbé le trafic aérien à l'aéroport londonien de Gatwick.

Le deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, dans le sud de la capitale britannique, avait été contraint d'annuler ou de détourner un millier de vols entre les 19 et 21 décembre, affectant 140'000 voyageurs.

Un couple avait été arrêté puis relâché sans inculpation et depuis aucune arrestation n'a eu lieu.

Début janvier, l'aéroport londonien d'Heathrow, le plus fréquenté d'Europe, avait été brièvement perturbé à son tour par un signalement de drone et contraint de suspendre des vols au départ durant une heure environ.

A la suite de ces incidents, le gouvernement britannique a annoncé l'entrée en vigueur, le 13 mars, d'une interdiction de vol des drones dans une zone de 5 kilomètres autour des aéroports, contre un kilomètre jusqu'à présent. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion