E-sport : Un duo allemand en feu remporte la finale des Fortnite Champion Series 

Publié

E-sport Un duo allemand en feu remporte la finale des Fortnite Champion Series 

La team de Vadeal et JannisZ s’est adjugée dimanche la compétition phare d’Epic Games. 

par
Loïc Gebhard
JannisZ et Vadeal empochent 300’000 dollars. 

JannisZ et Vadeal empochent 300’000 dollars. 

DR

Au terme d’un peu plus de cinq semaines de compétition, les Fortnite Champion Series se sont achevées dimanche sur une victoire indiscutable des Allemands JannisZ et Vadeal. Les deux joueurs de 17 ans ont remporté la finale du championnat pivot d’Epic Games avec 337 points et deux Victoires Royales au total, après après dominé la première session le samedi. 

«Vraiment reconnaissant»

Avec ce titre, JannisZ célèbre son 3e trophée en FNCS, tandis que Vadeal savoure lui son premier sacre. «Je suis vraiment reconnaissant d’avoir eu un duo prêt à travailler dur en tant que team, malgré un début de saison compliqué», a écrit sur Twitter JannisZ à propos de son compatriote et coéquipier chez Wave Esports. L’équipe du Letton Merstach et du Russe Malibuca (2e), et celle du Serbe Queasy et du Britannique Veno (3e), complètent le podium. 

«On peut mieux faire»

Côté suisse, la team du Vaudois 4zr et du Français Keziix a connu une finale plus compliquée: le duo a terminé à la 33e place dimanche, après avoir dû batailler presque à chaque partie dès l’atterrissage.  «Honnêtement on a pas mal joué, juste choke deux ou trois parties qui aurait pu nous permettre d’atteindre le top 15, a réagi 4zr après la compétition. Plutôt difficile avec un spawn contesté, la nouvelle «storm» et pas énormément de zones, mais bon pas d'excuses, on peut mieux faire.»

Ton opinion

0 commentaires