Actualisé 24.11.2008 à 10:30

Brevet Apple

Un écran toujours allumé pour l'iPhone

Apple vient de déposer un nouveau brevet pour l'écran de son iPhone. Une seconde source lumineuse permettra d'afficher des informations en permanence sur une partie de l'écran.

de
Michel Annese

Pour éviter de devoir allumer son iPhone pour consulter l'état de son appareil, Apple a mis au point un système de double rétro-éclairage permettant d'afficher en permanence les informations sur l'écran du smartphone. Ainsi, les alertes concernant de nouveaux sms, email, appels manqués ou avertissements de batterie faible pourront être constamment affichés sur l'écran de l'appareil par le biais d'icônes colorées.

Double rétro-éclairage

Selon le brevet détaillé de 24 pages, signé Michael Rosenblatt pour Apple, un second système de rétro-éclairage à très faible consommation d'énergie sera placé derrière le système principal et permettra d'éclairer des zones transparentes ou semi-transparentes même lorsque l'écran principal est éteint. Un simple regard suffira alors à l'utilisateur pour vérifier le statut de son iPhone.

Les messages d'avertissement ne s'afficheront que sur une partie de l'écran évitant de devoir garder tout l'écran allumé. De plus, la source de lumière pourra être modulée pour créer un effet de clignotement pour les diverses icônes affichées. Ces dernières pourront prendre plusieurs formes et couleurs suivant les propriétés et l'intensité de la source de lumière.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!