Actualisé

FootballUn écrivain à la tête des Canaris?

L'écrivain de 37 ans François Bégaudeau, auteur d'Entre les murs, Palme d'Or au dernier Festival de Cannes, défend un projet de reprise du FC Nantes.

«C'est une véritable ambition. Je ne sais pas si elle aboutira, mais on fait en sorte, avec quelques collaborateurs, de monter un dossier sérieux», a déclaré Bégaudeau dans un entretien au journal Ouest France publié mardi.

«Il y a des investisseurs potentiels, parmi lesquels des gens qui sont relativement connus, mais dont je ne peux, évidemment, pas citer les noms pour l'instant», a-t-il ajouté. «Ça fait longtemps qu'on y pense. Et avec ce qui se passe en ce moment, ça nous donne envie d'enfin passer à l'acte. On a quand même un dossier qui a fini par s'étoffer un peu.»

Le FC Nantes, qui est remonté en Ligue 1 cette saison, occupe seulement la 17e place du classement du championnat après huit journées. L'actionnaire majoritaire du club est l'homme d'affaires Waldemar Kita. Selon l'écrivain, qui a vécu à Nantes pendant 20 ans, le principal investisseur du projet est lié au milieu du cinéma.

«C'est quelqu'un qui a de l'argent et est un grand fan du FC Nantes depuis toujours», a-t-il affirmé. «C'est aussi un grand connaisseur de football. Quelqu'un qui me paraîtrait aussi compétent que d'autres, aussi légitime pour lancer ce genre d'opération.» (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!