Actualisé

Un effondrement de terrain fait dix morts au Costa Rica

La Fatima De Atenas, Costa Rica - Les secouristes ont retrouvé les corps de dix personnes, dont ceux de deux filles âgées de 11 et 16 ans, tuées dans un glissement de terrain.

Ils cherchaient d'autres personnes portées disparues.

Les pluies torrentielles ont provoqué jeudi l'effondrement d'une colline, entraînant la rupture d'un mur en construction et enterrant plusieurs maisons à La Fatima de Atenas, une ville vallonnée située au nord-est de la capitale du Costa Rica.

Un membre de la Croix rouge, Freddy Roman a affirmé tard vendredi que les autorités avaient retrouvé dix corps, dont ceux de deux jeunes filles. L'organisation estime à quatre le nombre de personnes encore disparues.

Des responsables ont affirmé qu'il y avait un risque pour que la colline s'effondre encore plus. Ils ont interdit aux proches de rechercher les disparus.

«Nous appelons sur le téléphone portable d'un neveu et il sonne, ce qui nous donne l'espoir qu'il peut être toujours vivant, mais inconscient», affirme Efrain Beita, dont la maison a été partiellement détruite par le glissement de terrain. Lui, sa femme et leurs deux enfants y ont réchappé.

Cependant, ses deux soeurs, une tante et deux neveux, se trouvaient dans une autre maison qui a été enterrée. Aucun d'eux n'a été retrouvé. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!