Allemagne: Un élan perdu dans des bureaux
Actualisé

AllemagneUn élan perdu dans des bureaux

La police est venue lundi au secours d'un élan perdu dans l'entrée d'un immeuble de bureaux à Dresde, dans l'est de l'Allemagne.

Après plusieurs heures à tenter de faire entrer l'animal dans un conteneur pour l'évacuer du hall d'accueil, les secours ont finalement anesthésié la bête.

L'élan, qui pourrait venir de la Pologne ou de la République tchèque voisines, avait déjà été repéré il y a quelques jours près de Dresde. Il avait réussi à prendre la fuite avant de réapparaître lundi dans une zone industrielle de l'ouest de la ville, et de pénétrer dans l'entrée d'une cantine d'entreprise, a précisé un porte-parole de la police de cette ville de Saxe.

Le porte-parole n'a pas pu confirmer que l'animal aurait cassé une porte-fenêtre mais la bête, plutôt calme, ne semblait pas blessée. Un porte-parole de l'autorité environnementale régionale a précisé que l'animal, en état de stress, ne savait plus où aller.

Des responsables du zoo de Dresde et des autorités forestières ont tenté dans un premier temps de faire évacuer l'animal sans l'anesthésier, mais sans succès.

La Ville de Dresde doit maintenant décider du sort de l'animal. Mais un séjour au zoo semblait exclu, les barrières de protection n'étant pas assez hautes pour accueillir un élan. (ats)

Ton opinion