Violence à l'école: Un élève reçoit un coup de cutter au visage
Actualisé

Violence à l'écoleUn élève reçoit un coup de cutter au visage

Un élève de Vitry-sur-Seine a été légèrement blessé par un coup de cutter reçu au visage mardi dans l'établissement.

Un élève de 17 ans du lycée polyvalent Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été légèrement blessé par un coup de cutter reçu au visage mardi dans l'enceinte de l'établissement, a-t-on appris auprès du rectorat.

L'agression a eu lieu à la sortie des cours aux alentours de midi, a précisé cette source, ajoutant que le recteur de l'académie de Créteil condamnait «fermement» cet acte de violence.

Points de suture

Touché à une joue, l'élève âgé de 17 ans a été conduit par les pompiers dans une clinique de Thiais (Val-de-Marne) où sa blessure a nécessité plusieurs points de suture, selon des sources concordantes.

«L'élève affirme ne pas connaître son agresseur», a ajouté la source au rectorat, précisant qu'il n'était pas possible «à ce stade» de savoir si l'agresseur faisait ou non partie de l'établissement.

«Violences endémiques»

En février 2010, dans ce même établissement, l'agression d'un élève de 14 ans par plusieurs intrus avait donné lieu à une vaste mobilisation des enseignants qui avaient cessé les cours pendant deux semaines pour dénoncer un climat de «violence endémique» et réclamer le doublement du nombre de surveillants.

(afp)

Ton opinion