Australie: Un élève se suicide, son prof jubile sur Facebook
Actualisé

AustralieUn élève se suicide, son prof jubile sur Facebook

Au lendemain de la mort d'un de ses étudiants, un enseignant australien a publié un «hommage» au vitriol sur le réseau social. Il a été viré dans la foulée.

par
joc
Le professeur viré aura tout loisir de poster d'étranges photos sur son profil Facebook.

Le professeur viré aura tout loisir de poster d'étranges photos sur son profil Facebook.

Simon Cox, professeur dans une école du nord de l'Australie, vient de perdre son emploi et sa réputation. L'homme s'est attiré les foudres de ses supérieurs et a choqué toute son école en postant un texte insultant sur Facebook. Cible de sa diatribe: l'un de ses élèves, qui s'était suicidé la veille à l'âge de 16 ans.

«Tu étais un petit enfant gâté, irrespectueux et toujours de mauvaise humeur à l'école et en dehors, tes parents et de gentilles personnes te trouvaient toujours des excuses. Tu es parti, bien, aucune sympathie ou empathie de ma part. Rien de spécial – maintenant il faut que j'aille me laver les cheveux», a écrit Cox sur le réseau social.

«Tu étais un tyran»

Rapidement alertée, la direction de l'établissement n'a pas attendu les dizaines de lettres de parents d'élèves et d'étudiants pour exclure le professeur de sa classe. «L'enseignant n'est pas à l'école et ne reviendra pas. Ce genre de comportement est inacceptable et ne sera pas toléré» a déclaré l'école à «The Australian». Cox a été licencié quelques jours plus tard.

L'homme a admis avoir publié ce texte, dont certains passages montrent l'adolescent décédé sous son plus mauvais jour: «Tu étais un tyran pour les enfants plus petits et plus jeunes que toi, je t'ai vu intimider, narguer et frapper des élèves plus jeunes (jamais personne de ta taille). Tu as fait un enfer de la vie de véritables étudiants qui voulaient étudier et de professeurs qui essayaient d'enseigner.» Sa réputation détruite, Simon Cox n'est pas près de remettre les pieds dans une salle de classe.

Ton opinion