Actualisé 05.05.2014 à 15:38

BerneUn élu UDC accusé d'avoir shooté un agent Protectas

Le conseiller national neuchâtelois Raymond Clottu aurait fauché un employé de sécurité, lundi sur la place Fédérale. Le politicien conteste les faits.

de
zum/ofu
Un lecteur a assisté à la scène entre le conseiller national neuchatelois Raymond Clottu (UDC) et un agent de sécurité.

Un lecteur a assisté à la scène entre le conseiller national neuchatelois Raymond Clottu (UDC) et un agent de sécurité.

Graves accusations que celles portées contre le conseiller national neuchâtelois Raymond Clottu. Un agent de sécurité raconte qu'il était chargé de faire la circulation sur la place Fédérale à Berne, lundi, pour les besoins du tournage d'un film. Une BMW noire se serait alors approchée de lui, avec à son volant l'élu UDC. Celui-ci serait sorti de sa voiture pour signifier à l'employé de la firme Protectas qu'il devait passer par là.

L'agent lui aurait alors demandé de patienter deux minutes. Mais, après avoir déclaré que tout cela était illégal, Raymond Clottu serait ensuite retourné dans son véhicule et aurait fait vrombir le moteur à plusieurs reprises, avant de démarrer et de faucher son interlocuteur. Lequel a affirmé à «20 Minuten»: «Il a mis les gaz et j'ai atterri sur son capot.»

Une dispute, sans plus, selon le politicien

Les collègues de l'agent l'auraient immédiatement rejoint et auraient tenté d'arracher les clés de la voiture du conseiller national et un lot d'insultes en allemand, et en français de la part de l'élu neuchâtelois, auraient été échangées. L'agent de sécurité poursuit: «Raymond Clottu a appelé la police, sans doute pour les dégâts causés à sa voiture.» Un membre du tournage a confirmé à «20 Minuten» la version de l'agent de sécurité.

Joint par téléphone l'élu UDC donne une autre version des faits: «L'agent de sécurité réglait le trafic. Il était antipathique et nous avons eu une petite dispute. Mais rien de grave ne s'est passé. Je n'ai foncé sur personne avec ma voiture.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!