Yverdon-les-Bains (VD): Un élu UDC soupçonné de trafic de drogue et de pass Covid

Publié

Yverdon-les-Bains (VD)Un élu UDC soupçonné de trafic de drogue et de pass Covid

La police a perquisitionné le domicile de Ruben Ramchurn, qui dénonce pour sa part la vendetta d’un policier et une volonté de le faire taire.

Ruben Ramchurn s’était ouvertement opposé aux mesures Covid.

Ruben Ramchurn s’était ouvertement opposé aux mesures Covid.

Patrick Martin/VQH

Trublion et provocateur, voire grande gueule. L’Yverdonnois Ruben Ramchurn passe rarement inaperçu. Et selon lui, c’est précisément pour l’intimider et le faire taire qu’il se retrouve désormais dans le collimateur de la justice. En juillet dernier, son domicile a été perquisitionné par la police et le Ministère public confirme qu’une instruction pénale est en cours. Dans un article de Watson, l’élu UDC explique qu’on lui reproche de consommer de la drogue, d’en vendre dans un bar de prostituées, d’avoir organisé chez lui des soirées pendant la pandémie et d’être à la tête d’un trafic de pass Covid entre la Suisse et la France.

Il dément formellement les accusations et aurait aussi déposé une plainte contre X pour dénonciations calomnieuses. Selon lui, il s’agirait d’une «cabale, menée par un policier qui veut ma tête», peut-on lire sur watson.ch. Il admet toutefois avoir été en possession d’un faux pass Covid français à son nom. Mais il explique que c’est un ami qui le lui avait glissé dans sa boîte aux lettres et qu’il ne s’en est jamais servi. L’ami en question confirme cette version. Il risque quant à lui six mois de prison ferme.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ)

Ton opinion