JO 2012 - Etats-Unis: Un élu veut brûler les uniformes «made in China»
Actualisé

JO 2012 - Etats-UnisUn élu veut brûler les uniformes «made in China»

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reidt, , a appelé le comité olympique américain à «brûler» les uniformes officiels de la délégation pour les JO de Londres fabriqués en Chine.

Harry Reidt, chef de la majorité démocrate du Sénat.

Harry Reidt, chef de la majorité démocrate du Sénat.

«Je pense que le comité olympique devrait avoir honte», a déclaré l'élu lors d'une conférence de presse au Capitole, avant d'ajouter: «je pense qu'il devrait prendre tous ces uniformes, en faire un gros tas et les brûler».

M. Reid a estimé que les athlètes américains qui participeront aux Jeux olympiques cette année feraient mieux de ne porter qu'un simple maillot avec les lettres «USA» peintes à la main. Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a simplement déclaré que le comité olympique américain «aurait pu faire mieux».

Habillés par Ralph Lauren

De son côté, la cheffe des démocrates de la Chambre, Nancy Pelosi, a assuré que les athlètes américains «représentent le meilleur (...) et ils devraient porter des uniformes fabriqués aux Etats-Unis».

Comme à Pékin et à Vancouver, la délégation olympique des Etats-Unis à Londres doit être habillée par le couturier Ralph Lauren. Les sportifs défileront lors de la cérémonie d'ouverture en blazer bleu, surmonté d'un béret bleu marine. (ats)

Ton opinion