Thaïlande: Un employé birman craque et avoue le meurtre
Actualisé

ThaïlandeUn employé birman craque et avoue le meurtre

Un immigré travaillant sur l'île de Koh Tao a avoué avoir tué les deux touristes britanniques, dont les corps avaient été retrouvés sur une plage le 15 septembre dernier.

Un Birman a avoué le meurtre des deux touristes britanniques Hannah W. et David M., survenu à la mi-septembre sur une île thaïlandaise. Selon le lieutenant général Jaktip Chaijinda, chef adjoint de la police nationale, trois Birmans qui travaillaient sur Koh Tao étaient détenus pour subir des tests ADN. C'est à ce moment-là que l'un d'entre eux aurait craqué et tout révélé, explique le «Telegraph». Il s'agirait d'un barman âgé de 21 ou 22 ans, qui travaillait le soir du drame.

Les corps de Hannah W., 23 ans, et de David M., 24 ans, avaient été découverts le matin du 15 septembre sur une plage de Koh Tao. La police locale avait été vertement critiquée pour avoir laissé entendre qu'un ami de David pouvait être responsable de l'agression. Les soupçons s'étaient ensuite rapidement tournés vers la communauté des immigrés birmans, qui sont nombreux à travailler sur l'île. Malgré ses confessions, l'homme n'a pas encore été formellement arrêté. «Nous devons encore attendre les résultats des tests ADN pour confirmer ses dires», explique Jaktip Chaijinda.

Ton opinion