Actualisé 21.02.2014 à 07:41

Etats-UnisUn employé de Pizza Hut urine dans un évier

Le manager d'un restaurant de la chaîne de fast food américaine a été filmé en train de se soulager dans l'évier de son établissement. Scandale.

de
Guillaume Serina, à Los Angeles

Pour une grande marque, il y a aujourd'hui le «bon buzz» et le «mauvais buzz». La chaîne de restaurant de fast food spécialisée dans la pizza, Pizza Hut, se trouve dans la tourmente à cause d'une vidéo qui commence déjà à faire le tour d'internet. Et la direction de la multinationale tente de contrôler la situation tant bien que mal.

Les faits ont eu lieu dans un restaurant de Kermit, en Virginie occidentale (Est des Etats-Unis). Le manager a été filmé par une caméra de vidéo surveillance en train d'uriner dans l'évier de la cuisine. La vidéo sur YouTube, mise en ligne par un anonyme mais que plusieurs médias locaux et nationaux (comme le New York Post) ont relayé, date du 29 janvier. Mais c'est seulement mardi que le Département de la Santé du comté de Mingo a exigé la fermeture de l'établissement. Une note écrite figure désormais sur la porte, avertissant les clients du manque d'hygiène et de la fermeture de l'établissement.

La firme Pizza Hut a, quant à elle, renvoyé l'employé en question. Et s'est trouvée forcée à une communication de crise pour tenter de réparer ce dérapage. La marque s'est dit «embarrassée par les actions de cet individu (…). Pizza Hut a zéro tolérance pour les violations de nos standards de fonctionnement, et le propriétaire local de ce restaurant a immédiatement pris les mesures et renvoyé cet employé», affirme le communiqué de presse. La chaîne précise que l'incident a eu lieu lors des heures de fermeture au public. Trop tard pour la réputation de la marque?

FranceUSAMedia.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!