Etats-Unis: Un employé de United met KO un passager de 73 ans
Publié

Etats-UnisUn employé de United met KO un passager de 73 ans

Un septuagénaire poursuit en justice la compagnie aérienne américaine après un incident survenu en 2015. United Airlines a présenté ses excuses cette semaine.

par
joc

Un avocat de 73 ans a porté plainte la semaine dernière contre un employé de la compagnie United Airlines à la suite d'un incident survenu en 2015. Les images, publiées mardi par la chaîne KPRC, montrent Ronald Tigner aborder un salarié de la compagnie. Selon la plainte déposée, le septuagénaire demandait de l'aide pour obtenir une nouvelle carte d'embarquement et l'employé lui a ri au nez avant de l'insulter. Le passager aurait ensuite demandé à son interlocuteur d'arrêter de sourire, et c'est à ce moment-là que le salarié a poussé le voyageur.

Les images ne laissent aucune place au doute et montrent encore que le personnel présent ne bronche pas pour aider le septuagénaire. C'est finalement un autre passager qui s'est soucié du sort de l'avocat. A l'époque des faits, l'employé avait été mis en examen pour blessures sur une personne âgée, rapporte le «Washington Post». Il avait reçu une amende et l'ordre de s'excuser ainsi que de suivre des cours de gestion de la colère.

Ronald Tigner avait ensuite essayé de trouver un arrangement avec la compagnie aérienne mais la réponse de l'entreprise, très longue à arriver, ne lui a pas convenu. L'homme a pris la décision de porter plainte en avril dernier, après avoir vu les images d'un passager sorti de force d'un avion United. La compagnie a publié un communiqué d'excuses cette semaine. Elle explique que l'employé impliqué a été licencié en août 2015 et que sa conduite «ne reflétait en rien les valeurs» de la société.

Ton opinion