21.10.2020 à 15:18

Gamsen (VS)Un employé décède lors d’une ronde dans une usine d’explosifs

Un Valaisan de 44 ans a perdu la vie lundi lors d’une ronde d’inspection dans une usine de production d’explosifs à Gamsen. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de l’accident.

Une fois sur les lieux, le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de l’homme. (Photo d’illustration)

Une fois sur les lieux, le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de l’homme. (Photo d’illustration)

KEYSTONE

Un accident de travail s’est produit lundi 19 octobre dans une usine de production d’explosifs à Gamsen (VS). Un employé qui n’était pas rentré comme prévu de sa tournée d’inspection a été retrouvé sans vie par ses collègues.

Le Valaisan de 44 ans, domicilié dans le Haut-Valais, était étendu sur le sol près de la porte d’entrée de l’usine, a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué.

La victime a été conduite à l’extérieur par ses collègues de travail. Equipés d’un appareil respiratoire, ces derniers ont débuté une tentative de réanimation. Une fois sur les lieux, le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de l’homme.

Enquête ouverte

Cette usine, dont l’activité avait été suspendue depuis longtemps selon la police, appartient à la Société suisse d’explosifs (SSE). Il s’agit de l’un des principaux fabricants d’explosifs civils en Suisse, également spécialisée dans le domaine de la chimie fine et de la pyrotechnie.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l’accident.

(NXP/ATS/Comm.)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!