Genève: Un employé du crématoire blessé par les flammes

Actualisé

GenèveUn employé du crématoire blessé par les flammes

Un incident technique s'est produit ce lundi matin au centre funéraire de Saint-Georges. Un gros dégagement de fumée en a résulté.

jef
par
jef
Le centre funéraire, situé sur la commune de Lancy, reste opérationnel.

Le centre funéraire, situé sur la commune de Lancy, reste opérationnel.

Un employé municipal du service des pompes funèbres, cimetières et crématoire a été blessé ce lundi matin au centre funéraire de Saint-Georges. Un incident technique de nature inconnue a affecté l'un des trois fours crématoires du lieu. L'homme a été victime d'un retour de flammes et a été hospitalisé.

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 11 heures. «La personne était déjà prise en charge par une ambulance à notre arrivée, indique le capitaine du Service d'incendie et de secours, Marc Feuardent. Les causes de cet accident ne sont pas claires. Il s'agit d'un dérèglement du four qui a généré un gros dégagement de fumée.» La Ville de Genève a ouvert une enquête afin de comprendre les raisons de l'incident.

Le centre funéraire demeure opérationnel et le crématorium devrait pouvoir reprendre ses activités demain mardi, assure Francine Koch, directrice adjointe du département de la cohésion sociale et de la solidarité. Si son indisponibilité devait se prolonger, une autre installation de la région serait sollicitée afin de respecter le programme des incinérations. D'ordinaire, c'est Lausanne qui prend le relais dans de tels cas.

Ton opinion