Longeau (BE): Un enfant à l'origine de l'incendie

Actualisé

Longeau (BE)Un enfant à l'origine de l'incendie

Onze personnes ont été conduites à l'hôpital suite à l'incendie d'une cuisine jeudi, à Longeau (BE). Les causes de l'incendie sont désormais connues.

Jeudi, vers 13h05, un fort dégagement de fumée était signalé dans un immeuble sis à l'Emil-Schiblistrasse 22, à Longeau, dans le canton de Berne. Sur place, il a été constaté qu'un incendie s'était déclaré dans la cuisine d'un appartement situé au 1er étage. Un habitant a réussi à circonscrire le sinistre avant que celui-ci ne soit sécurisé par les sapeurs-pompiers de LePiMe. C'est en fait un enfant qui avait allumé toutes les plaques d'une cuisinière qui est à l'origine du sinistre. Une casserole s'est embrasée, provoquant l'incendie.

A l'arrivée des secours, les habitants avaient tous pu sortir du bâtiment. Onze personnes, six adultes et cinq mineurs, ont été incommodées par la fumée et transportées pour un contrôle à l'hôpital. Ils ont tous pu quitter de dernier dans le courant de l'après-midi.

La cuisine a été totalement détruite par le feu et l'appartement est pour l'heure inhabitable. Le montant des dégâts se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Une enquête avait été ouverte par la police cantonale bernoise, afin de déterminer les causes de l'incendie.

Ton opinion