Actualisé 06.12.2006 à 19:49

Un enfant arrêté pour avoir ouvert son cadeau trop tôt

On ne plaisante pas avec l'ouverture des cadeaux de Noël en Caroline du Sud. Un enfant de 12 ans s'en souviendra.

Une maman âgée de 27 ans de Rock Hill, une ville de 60 000 habitants sur la côte est des Etats-Unis, a appelé la police afin de faire arrêter son fils de 12 ans. Celui-ci avec commis le «délit» d'ouvrir trop tôt son cadeau de Noël. Sa grand-mère lui avait pourtant bien spécifié de ne pas toucher à sa GameBoy Nintendo qu'elle avait déposée empaquetée au pied du sapin, a rapporté le Rock Hill Herald.

Dimanche matin, sa grand-mère de 63 ans a découvert, médusée, le cadeau déballé. «Il l'a pris sans permission. Il le voulait et s'en est emparé sans se poser de questions», a-t-elle expliqué. Questionné, l'enfant a dit qu'il ne savait pas où était la console. Menacé d'être dénoncé à la police, il a restitué la GameBoy qu'il avait planquée dans sa chambre. La police a tout de même été appelée. Le garçon a été embarqué au poste par deux agents puis relâché dans la journée. «Nous ne l'avons pas mis en cellule», a précisé le lieutenant Jerry Waldrop.

Lundi soir, sa mère a expliqué qu'elle avait fait appel à la police parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre. Elle a eu son fils à 15 ans et l'élevait seule. Depuis quelque temps, il filait un mauvais coton. Il avait notamment commis un vol à l'étalage, lui avait subtilisé de l'argent et frappé un policier. En appelant la police, la mère voulait lui donner une leçon. «C'est le type de gamin qui ne croit pas aux choses avant qu'elle ne se passe vraiment.»

(gco)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!