Etats-Unis: Un enfant assis dans une voiture tué par un avion
Publié

Etats-UnisUn enfant assis dans une voiture tué par un avion

Le crash d’un petit appareil dans un quartier résidentiel a fait trois morts, lundi en Floride.

Une famille de Floride a été frappée par un improbable drame, lundi à Pembroke Pines. Son fils installé à l’arrière, une automobiliste roulait normalement sur une avenue quand un petit avion a fendu le ciel, venant percuter le véhicule de plein fouet. Les deux occupants de l’appareil sont morts dans l’explosion et l’enfant a succombé à ses blessures peu après à l’hôpital. Hospitalisée dans un état critique, sa mère s’en est sortie. Elle était parvenue à s’extirper de sa voiture et avait désespérément tenté de venir en aide à son enfant.

«C’était comme une bombe qui explosait», témoigne Anabel Fernandez, dont la caméra de surveillance a immortalisé le terrible crash. L’habitante n’est pas surprise qu’un tel drame ait fini par arriver: «J'ai toujours peur d'être ici, ma famille et moi voyons les avions voler très bas lorsque nous nous promenons dans le quartier», confie-t-elle. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un accident similaire se produit dans cette zone résidentielle: l’aéroport North Perry a déjà fait état de cinq «incidents majeurs» depuis le mois de mai dernier

L’avion, un Beechcraft Bonanza, venait de décoller de l’aéroport, explique le «Sun Sentinel». Un problème mécanique est probablement à l’origine du drame, mais une enquête de l’Administration fédérale de l’aviation et du Conseil national de la sécurité des transports est en cours. L’identité et l’âge des victimes n’ont pas été communiqués.

(joc)

Ton opinion