Actualisé 24.10.2014 à 11:41

Etats-Unis

Un enfant coincé dans une machine attrape-peluches

Colin, 18 mois, a profité de quelques secondes d'inattention de sa grand-maman pour se faufiler dans une cage remplie de jouets.

de
joc
Colin a eu le droit de choisir une peluche avant de sortir de la cabine.

Colin a eu le droit de choisir une peluche avant de sortir de la cabine.

Maryville, dans l'Etat du Tennessee, mardi dernier. Colin, 18 mois, passe la journée avec Diane, sa grand-maman. De passage dans une laverie automatique, la mamie prend quelques secondes pour consulter son téléphone portable. Quand elle lève les yeux, l'enfant n'est plus dans son champ de vision. Diane tourne la tête et croit à peine ce qu'elle voit: son petit-fils en train de se faufiler dans une machine attrape-peluches.« Tout ce que je pouvais voir, c'était ses pieds. Il était déjà entré. Je l'ai agrippé par les pieds mais il s'est débattu», raconte Diane à ABC.

Impuissante, la grand-maman appelle les pompiers à la rescousse. Une fois rassurée, elle profite de prendre l'enfant en photo. «Puisqu'il allait bien, c'était rigolo», raconte-t-elle. Les soldats du feu sortent alors Colin de la cage et lui proposent de choisir une peluche. «Metro» raconte que les mésaventures de ce type sont monnaie courante dans la famille du petit garçon. Enfermée dans les toilettes d'un restaurant, sa tante avait en effet dû être secourue par la police. Son oncle, lui, était resté coincé dans... une table de pique-nique, obligeant les pompiers à intervenir.

Ce n'est pas la première fois qu'un enfant arrive à se faufiler dans une machine attrape-peluches aux Etats-Unis. En avril dernier dans le Nebraska, un garçon âgé de 3 ans, qui avait disparu de son domicile, avait été retrouvé en train de s'amuser dans une cage semblable.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!