France: Un enfant de 11 ans se tue après une affaire de harcèlement
Publié

FranceUn enfant de 11 ans se tue après une affaire de harcèlement

Convoqué par son établissement et puni par sa mère pour s’en être pris à un camarade de classe, un élève de 11 ans s’est suicidé après avoir rédigé une lettre d’excuses.

Une enquête a été ouverte par la justice. 

Une enquête a été ouverte par la justice.

AFP

Un enfant de 11 ans, scolarisé dans un collège de la banlieue parisienne s’est suicidé lundi quelques heures après avoir été convoqué par son établissement pour un «fait de harcèlement» sur un autre élève, a-t-on appris de sources concordantes.

Une enquête a été ouverte par la justice pour «recherche des causes de la mort» et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine, commune proche de Paris où se sont déroulés les faits.

Lettre d’excuses

Avant de se défenestrer, le collégien a rédigé une lettre d’excuses à l’attention de l’élève «harcelé», a confirmé mardi le parquet contacté par l’AFP, ajoutant qu’il venait d’être puni par sa mère à propos d’une affaire de harcèlement.

Plus tôt dans la journée, il avait été convoqué avec sa mère par son établissement pour des faits de harcèlement sur un autre élève, a indiqué à l’AFP le rectorat de Créteil (région parisienne).

La semaine dernière, une collégienne de 14 ans, Alisha, victime de harcèlement, a été retrouvée morte noyée dans la Seine à Argenteuil, près de Paris, après avoir été violemment frappée par deux camarades.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

«Chercher de l'aide n'est pas un aveu de faiblesse ! C'est un démarche courageuse et positive», affirme l’association Stopsuicide (https://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide), dont la mission est de parler, faire parler, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention.

N'hésitez pas à téléphoner, notamment aux structures suivantes : «La Main Tendue» (composer le 143), la «Ligne d'aide pour jeunes» (composer le 147), «Malatavie Ligne Ados» (HUG - Children Action), 022 372 42 42.

(AFPE)

Ton opinion