ItalieUn enfant de 8 ans abat sa mère accidentellement
Un jeune garçon qui s’amusait avec un pistolet appartenant au voisin a ouvert le feu sans le faire exprès, tuant sa maman d’une balle dans la tête, fin mars.

Le drame est survenu dans cette maison isolée de la campagne vénitienne.
Il aura fallu plusieurs jours aux enquêteurs pour comprendre ce qui s’est passé le 28 mars dernier dans une maison d’Ariano Polesine (Vénétie). Ce jour-là, Rkia Hannaoui a été retrouvée en train d’agoniser dans sa cuisine, atteinte d’une balle dans la tête. Les deux enfants de la victime, âgés de 8 et 11 ans, ont alerté un voisin, qui a prévenu les pompiers. Le mari de la Marocaine de 32 ans n’était pas à la maison au moment des faits.
Rkia a succombé à l’hôpital, où son époux l’avait rejointe en catastrophe. Dans un premier temps, les enquêteurs ont peiné à comprendre comment la trentenaire avait pu être tuée par balle dans cette maison isolée, située en pleine campagne. Selon les résultats de l’autopsie, dévoilés lundi, la victime n’a pas été abattue à bout portant, rapporte «Il Gazzettino». Les enquêteurs ont finalement pu reconstituer le déroulé des faits.
Selon eux, les deux enfants de la victime ont découvert un pistolet de calibre 22 que leur voisin avait rangé dans une remise adjacente à leur maison. Lorsque les frères sont rentrés chez eux, le cadet s’est mis à manipuler l’arme pour s’amuser, et c’est là que le coup fatal est parti. Paniqués, les deux enfants ont alerté leur voisin, qui pourrait avoir tenté de couvrir l’accident en se débarrassant de l’arme dans un champ adjacent. L’homme a ensuite expliqué à la police que la victime s’était mortellement cogné la tête en s’évanouissant parce qu’elle n’avait rien mangé en cette période de ramadan. Le pistolet a finalement été retrouvé mardi matin.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.