Actualisé 02.01.2011 à 19:54

Gryon (VD)Un enfant de 8 ans se tue en bob

Vendredi, un enfant de 8 ans qui lugeait à Gryon a perdu la maîtrise de son engin et a percuté un fenil.

Un garçon de 8 ans est décédé après un accident de bob survenu vendredi après-midi à Gryon (VD). Alors qu'il dévalait une pente d'environ 15%, il a vraisemblablement perdu la maîtrise de son engin dans une courbe et percuté un fenil situé sur le bord du chemin.

L'enfant, domicilié sur la Riviera, a été médicalisé sur place et héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, où il est décédé durant la nuit, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. L'accident s'est produit sur un chemin non ouvert à la circulation.

Informés des faits le lendemain, la gendarmerie et un inspecteur de l'identité judiciaire de la police de sûreté ont fait les investigations sur place, sur ordre du procureur de service.

Il s'agit du deuxième accident mortel de glisse en quelques jours. Mercredi passé, une jeune femme avait succombé à ses blessures après un accident de luge survenu la veille à Grindelwald (BE). La victime, âgée de 21 ans, était sortie d'un chemin dans un virage avant de faire une chute de 20 mètres. Grièvement blessée à la tête, elle avait été transportée à l'hôpital par la Rega. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!