États-Unis: Un enfant héroïque donne sa vie pour sa petite sœur
Publié

États-UnisUn enfant héroïque donne sa vie pour sa petite sœur

Un garçon de 10 ans est décédé dans un étang gelé en sauvant sa sœur de 6 ans qui était tombée dedans, dimanche dans le Tennessee.

Benjamin Luckett est parti en héros. Ce jeune garçon de 10 ans est décédé dimanche dans le Tennessee en sauvant la vie de sa petite sœur Abigail, 6 ans. Les deux enfants et un de leurs frères étaient en train de jouer sur un étang gelé derrière leur maison quand la glace s’est rompue sous les pieds de la fillette. Tandis qu’un membre de la fratrie alertait le père de famille, Benjamin s’est jeté à l’eau pour secourir Abigail. D’après les pompiers cités par «People», le garçon a essayé de maintenir sa petite sœur hors de l’eau.

Robert Luckett est parvenu à ramener sa fille sur la terre ferme, mais pas Benjamin. Les deux enfants ont été conduits d’urgence à l’hôpital, mais il était trop tard pour sauver l’écolier. Placée quelques jours sous respirateur, Abigail va mieux. Sa maman lui a annoncé la mort de son grand frère. «Abby est bouleversée, mais elle encaisse le choc. Elle a voulu placer sa main dans le moule de la main de Benjamin que le personnel soignant a fait», raconte Jamie Stilgenbauer, pasteure de la famille.

La fillette se remet doucement mais a encore besoin d’aide pour marcher. «Ils ne veulent pas qu’elle attrape une pneumonie, alors ils vont petit à petit. Elle restera sous antibiotiques car l’eau de l’étang dans ses poumons pourrait provoquer une infection», peut-on lire sur Facebook.

(joc)

Ton opinion