Canton de Berne  - Un enfant meurt après un accident de baignade à la piscine de Bienne 
Publié

Canton de Berne Un enfant meurt après un accident de baignade à la piscine de Bienne

Une fillette a été retrouvée inanimée dans un bassin de la piscine du Palais des Congrès, jeudi. Elle est décédée le lendemain à l’hôpital.

L’accident s’est produit à la piscine du Palais des Congrès, à Bienne. L’enfant a été héliporté par la REGA.

L’accident s’est produit à la piscine du Palais des Congrès, à Bienne. L’enfant a été héliporté par la REGA.

Lecteur reporter 

Un dramatique accident de baignade a eu lieu à la piscine couverte de Bienne, rapporte la police cantonale bernoise, dans un communiqué. Retrouvée inanimée dans un bassin jeudi, une fillette de 8 ans est morte à l’hôpital ce vendredi.

Héliportée par la REGA

Les faits se sont produits jeudi après-midi à la piscine du Palais des Congrès, peu avant 14h55. Pour une raison qui doit encore être déterminée, l’enfant a été découvert inconscient dans l’eau. Les personnes sur place et le garde-bain ont alors tenté de réanimer la fillette, avant qu’elle ne soit prise en charge par les ambulanciers. Elle a finalement été transportée à l’hôpital par la REGA dans un état critique.

Enquête ouverte

Malgré les efforts du personnel soignant, l’enfant est décédé vendredi. La victime habitait le canton de Berne. La Care Team du canton a été engagée afin de s'occuper des personnes impliquées, tandis qu’une enquête a été ouverte, afin de clarifier les circonstances de l’accident.

(lgb/comm.)

Ton opinion