France: Un enfant meurt après un jeu qui a mal tourné
Actualisé

FranceUn enfant meurt après un jeu qui a mal tourné

Un enfant est mort mardi après un jeu qui a tourné au drame lundi soir dans le nord de la France. Trois de ses amis sont gravement brûlés.

Pierre-François Delzenne, le commandant des sapeurs-pompiers qui est intervenu lundi à Tourcoing, sur les lieux de l'accident.

Pierre-François Delzenne, le commandant des sapeurs-pompiers qui est intervenu lundi à Tourcoing, sur les lieux de l'accident.

Un enfant de dix ans est mort et trois de ses camarades ont été gravement brûlés, apparemment à la suite d'un jeu qui a mal tourné, lundi soir à Tourcoing au nord de la France. Le petit garçon, qui avait été hospitalisé en Belgique, est décédé mardi en fin de matinée, a indiqué le parquet de Lille.

«On s'oriente de toutes façons vers la thèse d'un accident», a indiqué une source proche de l'enquête. «L'hypothèse criminelle est formellement exclue, il s'agit apparemment d'un jeu d'enfants qui a mal tourné», a souligné de son côté une source judiciaire.

La vie d'un autre enfant, âgé de neuf ans, également transféré en Belgique, était en danger mardi matin. Les deux autres garçons, le frère jumeau de la première victime et un autre enfant de onze ans, ont également été brûlés très grièvement, sur 10 à 20% du corps.

Hypothèse de la fusée

Les enfants s'étaient retrouvés dans un petit terrain vague derrière des garages, à proximité de leur domicile, où ils avaient l'habitude de se retrouver pour jouer, au milieu d'un quartier tranquille et pavillonnaire.

Un bidon de produit inflammable, des pétards et un bâtonnet de feu d'artifice ont été retrouvés sur les lieux. «L'une des hypothèses est que les enfants ont tenté de fabriquer quelque chose, peut-être une fusée», a indiqué la source judiciaire.

(ats)

Ton opinion