Actualisé 29.02.2012 à 13:45

France

Un enfant meurt d'une méningite foudroyante

Une fillette de 7 ans est morte vendredi d'une méningite C foudroyante dans sa maison de Benagues, un village situé près de Toulouse dans la région Midi-Pyrénées (sud-ouest de France).

Les parents ont expliqué aux médecins qu'avant son décès brutal, l'enfant s'était seulement plainte de fièvre, a indiqué à l'Agence régionale de santé (ARS) de Midi-Pyrénées. «Il est difficile de retrouver l'origine de cette contamination», a précisé Pascal Fabre, responsable du service prévention et gestion des alertes sanitaires de l'ARS.

Elle aurait contracté la maladie pendant les vacances scolaires. Ses obsèques ont été célébrées, mardi après-midi, à La Tour du Crieu, précise le site web du journal «La Dépêche du Midi». Une cellule d'écoute a été mise en place à l'école que fréquentait la fillette.

Environ 25 personnes ayant été en contact avec la fillette au cours des dix jours d'incubation suivent un traitement antibiotique à titre préventif, selon la procédure habituelle pour ce genre d'infection. La méningite C à méningocoque cause la mort de 10 à 12% des malades, selon l'ARS.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!