Actualisé

Un enfant mordu par un rottweiler

Un petit garçon de trois ans a été mordu au visage mercredi par un rottweiler à Saint-Pierre-de-Buzet, dans le Lot-et-Garonne.

Touché à la joue et au cou aux environs de 18h, il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé le directeur de cabinet du préfet Johann Mougenot à l'Associated Press.

«Le chien a été capturé», enfermé dans un hangar, endormi, et se trouvait mercredi soir chez un vétérinaire. Il doit être transféré jeudi au chenil départemental et sera euthanasié, après un arrêté pris par le maire de la commune, a-t-on appris de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant a été agressé alors qu'il jouait sur un chemin devant sa maison. Le rottweiler s'est précipité sur lui après avoir été sorti d'un enclos par deux individus, qui vivent chez la propriétaire de l'animal.

Ces deux personnes ont été placées en garde à vue, a expliqué M. Mougenot en soulignant que le chien n'était «ni déclaré, ni muselé, ni tatoué».

Les rottweiler sont classés dans la catégorie des chiens dangereux de garde ou de défense, qui doivent être déclarés en mairie et promenés muselés et en laisse. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!