Actualisé 06.12.2019 à 22:01

États-UnisUn enfant périt en voulant sauver son chien du feu

Un petit garçon de 2 ans est décédé dans l'incendie de sa maison, samedi. Le bambin était entré dans la demeure pour porter secours à son animal.

par
joc
Le petit Loki a échappé à la vigilance de ses parents, affairés à éteindre les flammes.

Le petit Loki a échappé à la vigilance de ses parents, affairés à éteindre les flammes.

Facebook

Un enfant de 23 mois est décédé samedi dans un hôpital de l'Arkansas. Le petit Loki Sharp a péri dans les flammes de sa maison de la banlieue de Gentry en essayant de secourir son chien. L'animal a lui aussi perdu la vie. Selon le chef des pompiers, l'incendie était d'origine électrique et provenait d'un circuit probablement surchargé. L'enquête est en cours, précise le «Daily News».

La famille se trouvait sur les lieux, mais pas à l'intérieur de la maison au moment où le feu s'est déclenché. Loki aurait échappé à la surveillance de ses parents pendant que ceux-ci étaient en train d'appeler à l'aide et d'essayer d'éteindre les flammes, écrit la «Northwest Arkansas Democrat-Gazette». Le bambin est entré dans la demeure dans l'espoir de sauver son compagnon à quatre pattes.

«Je donnerais n'importe quoi pour prendre ta place»

Sur les réseaux sociaux, le père du petit garçon a posté toute une série de messages poignants, exhortant les gens à «ne jamais considérer leurs enfants comme acquis». «Chérissez chaque réveil avec eux. Nous t'aimons Bubba et nous te savons dans un endroit meilleur», a écrit Kurtis Sharp le lendemain de la tragédie. Plusieurs collectes de fonds ont été créées sur le web pour venir en aide à la famille qui a absolument tout perdu dans cet incendie.

«Je donnerais n'importe quoi pour prendre ta place, mais je dois essayer d'accepter et de gérer du mieux que je peux», a encore écrit le papa de Loki. L'enfant aurait dû fêter ses 2 ans le mois prochain. Il laisse derrière lui des parents inconsolables et huit frères et soeurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!