Etats-Unis: Un enfant tué par des chiens sauvages au zoo
Actualisé

Etats-UnisUn enfant tué par des chiens sauvages au zoo

Une meute de chiens sauvages a attaqué à mort dimanche un petit garçon tombé dans leur enclos dans un zoo de Pittsburgh en Pennsylvanie (est des Etats-Unis).

«C'est le coeur lourd que nous annonçons qu'un tragique accident s'est produit dimanche à 11H45 du matin, quand un jeune garçon est tombé dans l'enclos de chiens africains et a été tué», écrit le zoo, dans un communiqué.

Un gardien a réussi à isoler sept des 11 chiens présents dans l'enclos pendant qu'un membre du personnel vétérinaire tentait de maintenir les animaux éloignés de l'enfant en lançant des fléchettes calmantes.

«Malheureusement, les chiens étaient dans un état d'esprit de meute et n'ont pas réagi», poursuit le texte.

Un agent de police sur place a tiré et tué l'un des chiens qualifié d'«agressif».

Selon le quotidien local Pittsburgh Post-Gazette, le petit garçon était âgé de trois ans et se trouvait au zoo avec sa mère. La présidente du zoo Barbara Baker, citée par le journal, a précisé qu'il était tombé d'une rambarde, par dessus le grillage de protection derrière lequel se trouvaient les chiens. Une enquête a été ouverte à la fois par la police et les autorités du zoo.

Le site internet du zoo indique que les chiens sauvages africains, décrits comme des chasseurs d'antilopes, de zèbres ou encore de gazelles, sont de la même taille que des chiens domestiques moyens. Il n'en resterait que 3000, d'après le Wildfire Conservation Network. (afp)

Ton opinion